Nos simulateurs

La simulation a une part importante dans la formation de nos équipages et mécaniciens aéronautique. Elle permet à nos élèves d'appréhender les réactions de l'hélicoptère ou les conséquences d'un acte de maintenance avant de le restituer en réel.

Simulateur FFS du NH90 Caïman : simulation appontage

Simuler n'est pas jouer...

Nous possédons plusieurs type de simulateurs de vol. Des simulateurs à l'échelle 1 représentant parfaitement le cockpit de nos hélicoptères (FMS et FFS), ils sont utilisés pour former l'élève sur son hélicoptère de combat et des simulateurs interconnectés (EDITH), utilisés pour l'entraînement tactique.

Les simulateurs de vol jouent un rôle clé dans le processus de formation et d'entraînement des aérocombattants. Environ 1/3 des heures de vol de la formations sont effectuées sur simulateur.

Immersif et d'un réalisme aboutit, ils sont conçus pour recréer les sensations de vol, de la puissance des moteurs aux mouvements en vol. Un avantage clé des simulateurs est la sécurité qu'ils offrent. Les erreurs de débutants peuvent être corrigées sans risque dans un environnement virtuel. De plus, les pilotes en formation peuvent répéter des manœuvres critiques autant de fois que nécessaire pour maîtriser les compétences requises.

La formation sur simulateur permet également de réaliser des économies significatives en termes de temps et de coûts par rapport à la formation en vol réel. Cela garantit une préparation plus efficace et rapide des pilotes.

Les pilotes, chefs de bord ou chef de patrouille en formation, peuvent ainsi s'immerger dans des scénarios variés, qu'il s'agisse de vols de patrouille, de missions de recherche et sauvetage, ou d'opérations tactiques.

 

Simulateur FFS du NH90 Caïman

Image 1 sur 9

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur