Présentation de la BE-2eRHC

La base école 2e régiment d'helicoptères de combat Quartier général Lejay

La base école 2e régiment d'helicoptères de combat (BE-2e RHC) assure la formation technique et tactique de tous les équipages de combat de l’ALAT par spécialités (AER et MMA) et systèmes d’armes de jour et de nuit. Elle assure la formation au commandement des cadres des unités aéromobiles au profit des officiers et sous-officiers et délivre des qualifications aéronautiques (qualification de type vol aux instruments) au profit des armées et services de l’État. Elle participe également à la formation des instructeurs sols du personnel navigant.

Au cours de leur carrière, les pilotes d’hélicoptère de combat reviendront tous à la BE-2e RHC pour y effectuer des stages de perfectionnement.

Au delà de la formation technique, la BE-2e RHC est en charge de la formation militaire générale et de la formation opérationnelle. Elles ont pour but de préparer l’entrée du militaire dans la vie professionnelle, développer sa culture de l’arme, sa culture militaire et conforter ses qualités humaines dans un environnement riche de diversités, de compétences et d’origines.

La situation géographique et la présence de tous les services nécessaires à l’environnement aéronautique (tour de contrôle, antenne médicale, service de l'énergie opérationnelle, …) fait de la base école 2e RHC un des lieux stratégiques pour la zone Terre Sud. Cette base permet la mise en place rapide d’un centre opérationnel 3D et de coordination interministérielle des moyens aéronautiques comme cela a été le cas pour le G20 à Cannes ou les inondations récurentes en région PACA.

La BE-2e RHC a accueilli en son sein l’école franco-allemande Tigre en 2003, le centre de formation interarmées NH90 en 2010 et prépare actuellement la venue du nouvel hélicoptère des armées : H160 Guépard.

Présentation BE-2

Nos réseaux

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur