Vie de la garnison

Avec ses 5 300 hectares, le camp de Coëtquidan s’étend sur six communes et en particulier sur celle de Guer qui présente toutes les infrastructures nécessaires à la vie courante. Au cœur de la forêt de Brocéliande et situé à une heure de Vannes et du Golfe de Morbihan, la garnison présente de nombreux activités et infrastructures dédiées aux familles qui sont aussi invités à participer aux temps forts de l’Académie militaire.

L'étang de Paimpont © Ouest-France

Nouveaux arrivants ?

En dépit de l’expérience acquise à chaque mutation, s’installer dans une nouvelle garnison représente toujours une source de préoccupations en raison de la multiplicité des démarches à accomplir. Ce guide regroupe les informations utiles actualisées pour l’année 2023. Il vous apporte notamment des renseignements sur l’ensemble des services disponibles sur le camp (logement, vie courante, domaines administratifs, éducatifs et culturels...).

Association sportive et artistique

L'association sportive et artistique de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (ASEAAC), propose 50 activités ouvertes au grand public à tarif préférentiel et constitue un lieu d’échange entre les militaires et les habitants autour du sport.

ASEAAC © ASEAAC

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une