Exercice robotique EMIA, se préparer aux enjeux technologiques de demain
Dans un monde en perpétuelle mutation, l'Académie militaire forme des futurs chefs de l'Armée de Terre capables de s'adapter sur le champ de bataille aux enjeux et aux évolutions technologiques du futur.
Dans le cadre d'un projet de recherche appliquée, les officiers-élèves de la Promotion Ceux Du Sahel de l’École militaire interarmes ont conçu un exercice tactique intégrant trois robots NERVA de KNDS. Ces derniers bénéficient des dernières avancées en matière d’intelligence artificielle et sont dotés de capacités de reconnaissance visuelle et vocale.
Leur mission : acquérir plus rapidement et avec une plus grande fiabilité du renseignement sur l’ennemi sans mettre en danger les soldats. L’être humain restant au cœur de la décision opérationnelle, ce renseignement a ensuite été exploité par le chef de section pour ajuster avec précision son dispositif.
A l’issue de chaque phase de combat, un temps d’échange a permis d’expérimenter de nouvelles configurations et paramètres IA des robots. Ces enseignements tactiques permettront au Battle Lab Terre de penser des solutions technologiques adaptées aux nouvelles conflictualités.
A la une
Stage en corps de troupe EMAC
Les sous-lieutenants de la Promotion CES Chomel de Jarnieu aux quatre coins de la France pour déco...
19 juin 2025

Ma’Bull 2025 : 24h de course et de cohésion au profit des blessés de l'Armée de Terre !
Les officiers-élèves de la Promotion Ceux Du Sahel de l’École militaire interarmes ont organisé la...
19 juin 2025

Le CEFE aide à former les chefs de l’Armée de Terre de demain
Les élèves officiers de la 64e promotion de l’Ecole militaire Interarmes ont forgé leur caractère et leur volonté d...
19 juin 2025
