Les officiers-élèves du 1er bataillon de France s'entrainent au contact des marsouins aguerris du 21e RIMa
"Travailler avec les marsouins du 21e RIMa, professionnels et riches d’une grande expérience opérationnelle, nous impose en tant que chefs à être d’autant plus exigeants et compétents envers nous-mêmes et nos subordonnés." (Sous-Lieutenant Gauthier)
Entre préparation technique et physique, et exercices tactiques : c’est un programme exigeant qui attendait la Promotion Colonel Le Cocq sur ce terrain en partenariat avec le 21e RIMa.
Objectif : perfectionner leurs savoir-faire au contact d’une troupe opérationnelle. Défi réussi pour nos sous-lieutenants du 1er Bataillon de France qui ont su faire rayonner leur école et témoigner de la qualité de leur formation militaire au sein-même du mythique camp Lecocq. Une cérémonie en l’honneur de leur parrain a clôturé ce séjour, dont le point culminant fut l’ascension du fameux Mont Vinaigre, armes en bandoulière et sacs à dos à dos.
A la une
Évaluation des officiers-élèves en situation de chef de section au contact de troupes partenaires pour la promotion Ceux du Sahel
La fin de la scolarité approche pour la
12 juin 2025

Aller au bout de soi-même, vaincre ensemble
Les officiers-élèves du 1er bataillon de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr ont effectué le stage aguerrisseme...
10 juin 2025

Cérémonie d’ouverture de l’édition 2025-2027 des Cordées de la réussite.
« Alors, à mes jeunes saint-cyriens, je dis : partagez aujourd’hui votre engagement. Expliquez pourquoi vous avez o...
21 mai 2025
