Officier sous contrat pilote

Ce recrutement est ouvert aux candidats de moins de 32 ans et titulaires d’un diplôme de niveau bac +3. La sélection se fait sur dossier.

AMSCC - OSC-P EMAC © Constance N. / armée de Terre

La formation OSC-P dure environs 4 ans. Elle débute par un passage de 7 mois à l’EMAC incluant un stage corps de troupe en immersion dans un régiment. Cette première phase est suivie d’une formation initiale de 12 à 15 mois à l'École de l'aviation légère de l'Armée de terre (EALAT) de Dax.

C'est à l'issue de cette formation initiale que les élèves sont brevetés « Pilote Militaire d'Hélicoptères » et rejoignent ensuite la base école « général Lejay » au Cannet-des-Maures pour la formation de 24 mois liée au choix de la filière (manœuvre et assaut, appui et destruction ou reconnaissance et attaque).

Pour constituer un dossier, il faut se présenter dans un Centre d'Information et de recrutement des Forces Armées (CIRFA), choisir avec le conseil du CIRFA une fonction opérationnelle, puis effectuer le processus de recrutement classique (examen médical, tests sportifs…). La première partie du parcours de recrutement commune à tous les candidats souhaitant s’engager dans l’armée de Terre.

La sélection pour la spécialité pilote fait l'objet de tests médicaux plus poussés ainsi que d'un examen psychotechnique particulier destiné à mesurer l'aptitude au pilotage du candidat.

 

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une