Le CEMA au 2e RPIMa
Le 10 octobre 2024, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a accueilli le général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées (CEMA), accompagné par le commandant supérieur des FAZSOI, le général Jean-Marc Giraud.
Après une présentation des enjeux dans la zone de responsabilité permanente (ZRP) et du contrat OPS par le chef de corps, le colonel Vincent Lehmuller, le général a pu assister à des démonstrations statiques par les compagnies et sections spécifiques du régiment. Puis il a inauguré la toute nouvelle tour de séchage du détachement technique du matériel de parachutage et de largage (DTMPL).
Une allocation aux personnels de l'emprise de Pierrefonds ont conclu cette inspection en confortant le rôle clé du 2e RPIMa dans l’océan Indien.
Contenus associés
Le 2e RPIMa accueille le nouveau COMSUP FAZSOI
Le 25 août 2023, le général de brigade Jean-Marc Giraud, nouveau commandant supérieur (COMSUP) des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI), a été accueilli au 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa).
05 septembre 2023

Partenariat de grande qualité « gagnant / gagnant » avec les forces de sécurité mauriciennes
En mars 2025, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine a conduit deux actions de partenariat militaire opérationnel (PMO) au profit de la Mauritius police force (MPF) et de la special mobile force (SMF).
10 avril 2025

Une FGI-R en immersion
La première formation générale initiale du réserviste (FGI-R) de l'année s'est déroulée en immersion à la caserne chef de bataillon Dupuis pour 23 nouveaux candidats.
09 avril 2025
