Le 2e RPIMa accueille le nouveau COMSUP FAZSOI
Le 25 août 2023, le général de brigade Jean-Marc Giraud, nouveau commandant supérieur (COMSUP) des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI), a été accueilli au 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa).
Seul régiment parachutiste d’outre-mer immédiatement projetable dans la zone sud de l'océan Indien et constituant la composante Terre des FAZSOI à La Réunion, le 2e RPIMa a réalisé des démonstrations dynamiques et statiques de ses différentes capacités opérationnelles, portant l’effort sur les spécificités du régiment (cellule de livraison par air, section commando d’appui à l’engagement avec un groupe d’assaut par mer, détachement technique de matériel de parachutage et de largage). Issu de l’infanterie des Troupes de Marine, le général a pu apprécier le professionnalisme des paras à l’occasion d’un saut en tandem avant d’assister aux présentations sur la zone de mise à terre Samwest. La délégation a ensuite rejoint la caserne chef de bataillon Dupuis pour les dernières démonstrations statiques, notamment autour des capacités liées au plan CYCLONE et de protection contre la foule. Photos © CC1 J.VGZ / 2e RPIMa
Contenus associés
Le CEMA au 2e RPIMa
Le 10 octobre 2024, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a accueilli le général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées (CEMA), accompagné par le commandant supérieur des FAZSOI, le général Jean-Marc Giraud.
04 novembre 2024
Au bonheur des marmailles
Toujours soucieux du bonheur de la descendance militaire, le bureau environnement humain (BEH) du 2e RPIMa a mis sur pied « Les Olympiades des Marmailles » durant les vacances scolaires du mois de mai.
04 juin 2024
Le cyclone Belal frôle la côte nord-est
Le cyclone tropical BELAL a fortement impacté La Réunion à la mi-janvier, avec un passage de son centre longeant la côte nord-est de l'île.
01 février 2024