Le 2e RPIMa accueille le nouveau COMSUP FAZSOI
Le 25 août 2023, le général de brigade Jean-Marc Giraud, nouveau commandant supérieur (COMSUP) des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI), a été accueilli au 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa).
Seul régiment parachutiste d’outre-mer immédiatement projetable dans la zone sud de l'océan Indien et constituant la composante Terre des FAZSOI à La Réunion, le 2e RPIMa a réalisé des démonstrations dynamiques et statiques de ses différentes capacités opérationnelles, portant l’effort sur les spécificités du régiment (cellule de livraison par air, section commando d’appui à l’engagement avec un groupe d’assaut par mer, détachement technique de matériel de parachutage et de largage). Issu de l’infanterie des Troupes de Marine, le général a pu apprécier le professionnalisme des paras à l’occasion d’un saut en tandem avant d’assister aux présentations sur la zone de mise à terre Samwest. La délégation a ensuite rejoint la caserne chef de bataillon Dupuis pour les dernières démonstrations statiques, notamment autour des capacités liées au plan CYCLONE et de protection contre la foule. Photos © CC1 J.VGZ / 2e RPIMa
Contenus associés
Le 2e RPIMa déployé après le passage du cyclone GARANCE
Depuis le passage du cyclone tropical Garance sur La Réunion ce vendredi 28 février 2025, les parachutistes du 2e RPIMa sont mobilisés sur demande de concours par la préfecture de La Réunion, au sein des 500 militaires des forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) déployés dans le cadre du soutien à la population de l'île.
04 mars 2025

Signatures de contrats d’engagement dans l’armée de Terre avec le CIRFA
Mardi 04 février, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a accueilli le CIRFA de La Réunion pour les premières signatures 2025 de contrats d’engagement dans l’armée de Terre.
25 février 2025

Meilleurs vœux 2025
Fortement mobilisé dans le cadre du soutien des FAZSOI à la population de Mayotte, dévastée par le cyclone Chido en décembre 2024, le 2e RPIMa entame l'année 2025 avec volontarisme, bien décidé à "Ne pas subir".
25 février 2025
