Cérémonie de fin de cycle au COM-LOG
Après deux années passées à sa tête, le général de division Stéphane Canitrot quittera le commandement de la logistique des forces à l'été.
Une cérémonie de fin de cycle, organisée au quartier Kléber de Lille, réunissait le 14 juin dernier le personnel de l'état-major du COM-LOG comme un hommage à son chef.
Le général COMLOG a profité de la lecture de l'ordre du jour de la cérémonie pour rendre hommage aux soldats logisticiens qu'il a commandés au cours des deux dernières années.
Il a fait part de sa reconnaissance pour leur investissement sans faille dans la conduite des missions, souvent majeures, qui leur ont été confiées sous son commandement : ré-articulation de l'opération Barkhane avec un désengagement du territoire malien qui a induit une manoeuvre logistique d'une envergure et une intensité rares, l'acheminement des moyens lourds vers les théâtres de missions opérationnelles sur le flanc est de l'Europe ou encore participation massive à l'exercice Orion 23, qui là aussi a représenté un déploiement logistique hors-norme sur le territoire national.
Le général de brigade Pierre Fauche prendra la tête du COM-LOG au 01er août 2023.
Contenus associés
Des stagiaires du CNAM à la rencontre des logisticiens de l'armée de Terre
Le vendredi 17 mai 2024 une délégation de stagiaires du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), accompagnée de la directrice du centre de Valenciennes et d’un enseignant, a été accueillie au commandement de la logistique des forces (COM-LOG), à Lille. Cette visite a permis aux auditeurs de la formation CNAM de découvrir et appréhender les modes de fonctionnement de la logistique militaire et d’en discerner les similitudes et les différences avec les notions de la supply chain civile.
21 mai 2024

TYPHON ECARLATE : la planification logistique au service du déploiement d’urgence
Organisé par le commandement de la logistique des forces, l’exercice annuel Typhon Ecarlate a pour objectif de planifier la manœuvre consistant à acheminer les matériels nécessaires au déploiement d’urgence d’une brigade interarmes, elle-même destinée à un engagement de haute intensité, soient environ 1.800 véhicules légers et lourds, disséminés dans tout le territoire métropolitain.
21 septembre 2023
Le 14 juillet du caporal Sevda : portrait de logisticien
Jeune engagée du 516ème régiment du Train (516°RT), la caporal Sevda a défilé pour la première fois sur les Champs-Élysées. Un moment fort, comblé d'émotions et de fierté.
26 juillet 2023
