Rejoindre les rangs de la logistique des forces

L'humain est le pilier central de l'armée de Terre, et les soldats logisticiens sont ceux qui structurent plus particulièrement la logistique opérationnelle.

D'active ou de réserve, ils sont le coeur de l'institution qui leur délivre une formation technique, physique et morale complète et de qualité.

Les métiers et spécialités sont nombreux, et il est possible de rejoindre à tout âge... on n'attend plus que vous !

Soldat de la logistique - pilote de porte-engins blindés

S'engager comme soldat d'active

Les nombreux dispositifs d’information, d’intégration et d’insertion de la jeunesse contribuent à promouvoir les notions d’engagement, de désintéressement, de dévouement, d’équité, d’esprit d’équipe et de courage, propres à la diffusion de l’esprit de Défense.

Le rôle intégrateur de l'armée de Terre repose sur un socle de valeurs et de qualités qui sont cultivées et valorisées : les notions d’esprit de corps, de solidarité, de résilience ainsi que la volonté de vaincre. Pour une expérience ou pour une vie, intégrer les rangs de l'armée de Terre c'est en apprendre sur soi et s'ouvrir aux autres.

Pour se renseigner au sein de toute l'armée de Terre : S'ENGAGER

Pour devenir un soldat logisticien : METIERS DE LA LOG

S'engager dans la réserve

Repensée et modernisée, la réserve de l'armée de Terre participe significativement au renforcement de l’efficacité opérationnelle des unités. Avec pour vocation de devenir plus nombreuse, la réserve opérationnelle bénéficie d’un parcours de formation et de préparation opérationnelle de haut niveau, et sa gestion s’adapte pour être plus en phase avec les modes de vie de nos concitoyens.

Ouverte à tous les horizons, âges, expériences et savoir-faire, la réserve opérationnelle reste TOUJOURS une option : EN SAVOIR PLUS 

Enfin, toutes nos unités recrutent, retrouvez-les sur cette CARTE INTERACTIVE.

Cérémonie au sein du pilier logistique

Image 1 sur 9

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une