Des stagiaires du CNAM à la rencontre des logisticiens de l'armée de Terre
Le vendredi 17 mai 2024 une délégation de stagiaires du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), accompagnée de la directrice du centre de Valenciennes et d’un enseignant, a été accueillie au commandement de la logistique des forces (COM-LOG), à Lille.
Cette visite a permis aux auditeurs de la formation CNAM de découvrir et appréhender les modes de fonctionnement de la logistique militaire et d’en discerner les similitudes et les différences avec les notions de la supply chain civile.
Cette interaction entre le monde militaire et celui du CNAM n'est pas une première : elle est reconduite chaque année, avec pour objectif d'envisager des actions de partenariats en termes de formation s’inscrivant dans une reconnaissance des titres logistiques militaires ou de formation continue à des fins de facilitation des démarches de reconversion des militaires dans le domaine civil.
La précédente visite du CNAM au COM-LOG avait donné lieu à deux recrutements de personnel de réserve.
Contenus associés
TYPHON ECARLATE : la planification logistique au service du déploiement d’urgence
Organisé par le commandement de la logistique des forces, l’exercice annuel Typhon Ecarlate a pour objectif de planifier la manœuvre consistant à acheminer les matériels nécessaires au déploiement d’urgence d’une brigade interarmes, elle-même destinée à un engagement de haute intensité, soient environ 1.800 véhicules légers et lourds, disséminés dans tout le territoire métropolitain.
21 septembre 2023
Le 14 juillet du caporal Sevda : portrait de logisticien
Jeune engagée du 516ème régiment du Train (516°RT), la caporal Sevda a défilé pour la première fois sur les Champs-Élysées. Un moment fort, comblé d'émotions et de fierté.
26 juillet 2023

Un 14 juillet parisien haut en couleurs !
Cette année, le public aura été nombreux au rendez-vous pour voir défiler et encourager les forces armées sur les Champs-Elysées le matin du 14 juillet. Les soldats logisticiens y étaient et ont fièrement porté les couleurs du soutien aux forces, au sein du groupement de circulation et d'escorte (GCE) tout comme au cours du défilé motorisé qui mettait à l'honneur l'appui à la mobilité des blindés (AMB).
18 juillet 2023
