Pour les blessés de l'armée de Terre

L’opération Avec Nos Blessés (ANB) mobilise les formations, aussi bien en métropole, qu’outre-mer et à l’étranger. Elle s’inscrit dans la démarche globale de l’institution militaire pour ses blessés : au-delà d’un soutien moral, matériel et physique indéfectible, toute l’armée de Terre se met chaque jour au service de ses soldats marqués dans leur chair ou dans leur esprit, dans l’accomplissement de leur mission.

Affiche de l'opération "Avec nos blessés" 2023 © armée de Terre

"La reconstruction :

tous concernés"

OPÉRATION

AVEC NOS BLESSÉS

Une action permanente

Le CENTAC - 1er BCP s'est engagé dans une démarche de sensibilisation auprès de ses partenaires et de toutes les personnes découvrant le centre d'entraînement.

En outre, une urne destinée à collecter des dons pour les blessés de l'armée de Terre est mise à disposition des personnes amenées à découvrir le CENTAC - 1er BCP.

L'argent ainsi récolté est reversé à Terre Fraternité qui oeuvre au profit des veuves et orphelins des militaires ainsi que des blessés de l'armée de Terre.

Les activités ponctuelles

Cette année, l’opération « Avec nos blessés » a pour thème « La reconstruction, tous concernés ». Elle vise à sensibiliser le public à l'importance de la reconstruction pour les soldats qui ont subi des blessures graves au combat. La campagne invite tout le monde à participer en soutenant les initiatives pour aider les blessés de guerre dans leur transition vers une nouvelle vie.

Il s'agit pour le CENTAC - 1er BCP de saisir toute opportunité pour #TenirLEffort :

  • Les épreuves du Challenge « Saint Blaise » : course à pied, natation, cross, biathlon ;
  • Les défis sportifs : « La course de l'infini » (la plus longue distance d'affilée), une course d'orientation « rustique », « La diagonale du Chasseur » (15 km sur le camp), le marathon du « Lac du Der » en individuel ou par équipe ;
  • mais également les activités de rayonnement avec la mise en place d'une urne pour récolter des dons lors de la présentation de l'exposition  « Marie Sautet » marraine des poilus et le « Salon de la maquette » du CENTAC - 1er BCP.

Outre ces évènements collectifs propres au Bataillon, nombreux sont ceux qui participent à titre individuel aux évènements locaux et font ainsi avancer l'effort collectif.

Pour participer au challenge « tenir l’effort avec nos blessés », il vous suffit de publier vos kilomètres parcourus sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Linkedln, TikTok) avec le seul #TenirLEffort.

Suivez les km parcourus pour nos blessés

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une