Nouvelle classe de défense au collège Beurnonville

Direction : CENTAC - 1er BCP / Publié le : 25 septembre 2023

Le colonel Denis, chef de corps du CENTAC-1er Bataillon de chasseurs à pied, a signé une convention avec le collège Beurnonville, à Troyes, pour l’ouverture d’une classe de défense.

Signature de la convention Beurnonville © CENTAC-1er BCP

Signature de la convention Beurnonville

Seconde classe de défense pour le CENTAC-1er BCP. Fort du succès de la première convention, avec le collège de Blancs-Coteaux, le bataillon signe cette année un partenariat avec le collège Beurnonville, à Troyes.

Ce partenariat permettra aux élèves d’une classe de 4ème de participer à des activités avec le bataillon : cérémonies, challenges sportifs, visites… Elle a pour objectif de renforcer le lien du bataillon avec les institutions locales, et s’inscrit dans la volonté du chef d’Etat-major des armées de renforcer le lien armée-nation.

C’est un retour aux sources pour nos chasseurs, car le collège est installé dans l’ancienne caserne du 1er, lorsqu’il était en garnison à Troyes – sous le commandement notamment du chef de bataillon Driant. La signature a eu lieu dans l’enceinte du collège, en présence notamment de la principale Marie-Cécile Couailler, du président du Conseil départemental Philippe Pichery et de la directrice des services académiques de l’Aube Aline Vo Quang.

Une convention similaire à Blancs Coteaux

Le 1er bataillon de chasseurs à pied a déjà déployé l’année dernière une classe de défense avec le collège de Blancs-Coteaux, sur le même modèle. Forte de son succès auprès des élèves et des professeurs, elle a été renouvelée cette année.

Dernièrement, elle a permis notamment aux jeunes d’assister aux commémorations de Sidi Brahim, le 26 septembre.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une