Passation de commandement au CENTAC-1er BCP

Direction : CENTAC - 1er BCP / Publié le : 19 septembre 2023

Les chasseurs du CENTAC-1er BCP ont accueilli leur nouveau chef de corps, le colonel Denis

Passation de commandement du CENTAC-1er BCP © CENTAC - 1er BCP

Passation de commandement : le colonel SIMON salue le colonel DENIS

Le général Guilloton, commandant l’Entraînement et les Ecoles du Combat Interarmes (E2CIA), a présidé le mercredi 12 juillet la cérémonie de passation de commandement du CENTAC- 1er Bataillon de chasseurs à pied. Devant tous nos chasseurs réunis et des personnalités locales, le colonel Simon a cédé le commandement au colonel Denis.

Le colonel Simon a passé quatre ans au CENTAC-1er BCP, dont il a commandé le bureau entraînement avant d’en devenir le chef de corps. Il a pris cette année le commandement du Groupement de Sélection et de Recrutement (GRS) Île de France – 8ème bataillon de chasseurs à pied, à Vincennes.

Si un chasseur à pied ne cesse jamais de l’être, le colonel Simon en portera encore la tenue à la tête du GRS.

« Vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le colonel Denis ici présent, et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France. »

Général Guilloton

  • Commandant de l'Entraînement et des Écoles interarmes
  • 12 juillet 2023

Le colonel Denis, nouveau chef de corps

Officier de cavalerie, saint-Cyrien, le colonel Axel Denis a été chef de peloton au 1er régiment de spahis puis commandant d’unité au 12ème régiment de cuirassiers après avoir encadré des élèves à Saint-Cyr Coëtquidan.

A l’issue d’une affectation à la DRH du ministère des Armées et à l’école de Guerre, il a été chef du Bureau Opérations et Instruction (BOI) du 1er régiment de chasseurs, puis a commandé la division Culture Militaire et Art de la Guerre à Coëtquidan.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une