Colonel Benoît de Ligniville, chef de corps du 6e régiment du génie - © CAL Morgane / 6e RG – Tous d
Colonel Benoît de Ligniville, chef de corps du 6e régiment du génie - © CAL Morgane / 6e RG – Tous d

Colonel

Benoît de Ligniville

Chef de corps

Le 1er octobre 2024 marquera le 130e anniversaire du 6e régiment du génie, installé dès sa création à Angers. Cet anniversaire constitue une opportunité unique pour renforcer les liens existants entre le régiment et sa garnison, en commémorant l’engagement des soldats d’hier, en faisant connaître les sapeurs d’aujourd’hui et en partageant les valeurs qui les animent

Pour cela, le régiment souhaite réaliser plusieurs évènements du 11 au 13 octobre 2024 au coeur de la ville d’Angers et sur la Maine. Il nous semble en effet important d’aller à la rencontre des Angevins après le succès populaire des journées portes ouvertes dans notre caserne en juin 2022.
Nous avons ainsi imaginé cinq évènements afin de toucher la communauté angevine dans son ensemble : une épreuve sportive pour fédérer autour de nos valeurs, des démonstrations de nos savoir-faire, une soirée d’étude historique et une cérémonie militaire pour commémorer les héros d’hier et célébrer ceux d’aujourd’hui, et une soirée de prestige pour consolider l’ancrage territorial du régiment.
Récemment touché dans sa chair par le décès de l’adjudant-chef Nicolas Latourte, mort pour la France en Irak, nous souhaitons mettre cet anniversaire au service de la cause des blessés, des veuves et orphelins de guerre.

Les différents évènements constitueront autant d’opportunités de collecter des fonds afin de soutenir l’association Terre fraternité et l’association pour le développement des oeuvres d’entraide dans l’armée de Terre.
Ce projet ambitieux ne sera réalisable qu’avec le soutien de partenaires extérieurs. C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons aujourd’hui.

Nous serions heureux et fiers de vous voir rejoindre cette aventure et de vous compter parmi nos partenaires, marquant votre soutien au régiment et votre engagement pour les blessés de l’armée de Terre.
Angers, notre ville.

 

Le 6, notre régiment.

Nous vous attendons nombreux

130 ans d’histoire commune