Aguerrissement avec le trail du volcan
Malgré une météo qui s’annonçait dégradée, près de 250 parachutistes du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) ont pris le départ d’un trail régimentaire vendredi 17 novembre 2023, sur les pentes du massif du Piton de la Fournaise.
Organisé par la cellule EPMS dans le cadre de l'aguerrissement et du maintien des capacités physiques opérationnelles du personnel du 2e RPIMa, le trail de 15 kms s’est couru entre le Piton Guichard (1800m d’altitude) et le Pas de Bellecombe (2300m d’altitude), suivant le GR2.
La météo matinale, plutôt clémente, a permis le déroulement de l’épreuve dans de bonnes conditions pour l’ensemble des participants(tes). Mais le brouillard et la pluie « farine » typique du secteur se sont invités à la remise des prix au Pas de Bellecombe, et malheureusement, le « petit déj' colo » prévu à l’issue a été écourté.
Contenus associés
Soutien et courses du Grand Raid
Comme chaque année, les militaires du 2e RPIMa se sont investis sans compter dans le soutien du Grand Raid et sur 3 courses de l'ultratrail à la réputation mondiale.
21 novembre 2023
Raid du 2
Fin mai 2024, les paracolos du 2 ont éprouvé leur endurance durant deux jours de trail et de bivouacs dans les trois cirques de La Réunion.
04 juin 2024
Au bonheur des marmailles
Toujours soucieux du bonheur de la descendance militaire, le bureau environnement humain (BEH) du 2e RPIMa a mis sur pied « Les Olympiades des Marmailles » durant les vacances scolaires du mois de mai.
04 juin 2024