Activités sportives pour la classe défense
Dans le cadre de la « Semaine Classe défense 2023 », la cellule éducation physique militaire et sportive (EPMS) du 2e RPIMa a dirigé une séance de type « méthode naturelle », au profit des collégiens de la classe défense et sécurité globale (CDSG) de l’établissement Marcel Goulette (Piton-Saint-Leu).
La méthode naturelle, inventée par Georges Hébert au début du XXe siècle, est basée sur 10 familles : la marche, la course, les sauts, les lancers… L’objectif étant de travailler l’ensemble des qualités physiques en utilisant les éléments offerts par le milieu naturel. L’activité, qui s'est déroulée début février, a été complétée par un échange avec les élèves autour des métiers de militaire.
Contenus associés
Le 2e RPIMa déployé après le passage du cyclone GARANCE
Depuis le passage du cyclone tropical Garance sur La Réunion ce vendredi 28 février 2025, les parachutistes du 2e RPIMa sont mobilisés sur demande de concours par la préfecture de La Réunion, au sein des 500 militaires des forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) déployés dans le cadre du soutien à la population de l'île.
04 mars 2025

Signatures de contrats d’engagement dans l’armée de Terre avec le CIRFA
Mardi 04 février, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a accueilli le CIRFA de La Réunion pour les premières signatures 2025 de contrats d’engagement dans l’armée de Terre.
25 février 2025

Meilleurs vœux 2025
Fortement mobilisé dans le cadre du soutien des FAZSOI à la population de Mayotte, dévastée par le cyclone Chido en décembre 2024, le 2e RPIMa entame l'année 2025 avec volontarisme, bien décidé à "Ne pas subir".
25 février 2025
