Un MOOC pour acculturer les Réservistes citoyens aux enjeux de l'armée de Terre
Les réservistes citoyens de l'armée de Terre ont pour mission principale de contribuer au rayonnement de l'armée de Terre auprès des décideurs de la société civile.
Les réservistes citoyens du Pôle rayonnement de l’armée de Terre (PRAT) ont fait leur rentrée le 28 septembre dernier, à l'Ecole militaire. Le colonel Sébastien Botheron, chef du PRAT, leur a décrit les temps forts de l'année et les projets qui leur seront confiés. Leur mission : contribuer au rayonnement de l'Armée de Terre auprès des décideurs de la société civile.
À cette occasion, Erick Armand Desquins, Paul Boivin, Johan Bodin et Alexandra Lederman se sont vus remettre l'insigne de la Réserve citoyenne de l'armée de Terre, officialisant ainsi leur engagement.
Ce rendez-vous aura également permis de saluer l'engagement du LTN® Laure, réserviste opérationnelle, qui a œuvré à la mise en place du MOOC* de la Réserve citoyenne, un outil favorisant l'acculturation aux principaux enjeux de l’armée de Terre.
Merci à tous pour votre engagement !
___
*MOOC : Massive Open Online Course. L'outil est exclusivement réservé aux réservistes citoyens de l'armée de Terre agréés auprès d'une autorité militaire de rattachement. Pour suivre cette formation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre autorité militaire de rattachement.
A la une
Solidarité, engagement et mémoire : l’expérience d’une réserviste citoyenne
Dans un monde en quête de repères, la solidarité reste une valeur clé, au coeur du lien entre les ...
27 juin 2025

Robotique, engagement citoyen et pédagogie de la défense : un projet exemplaire mené au Havre
Deux réservistes citoyens ont uni leurs expertises pour mettre en œuvre un projet pédagogique ambitieux au sein du ...
27 juin 2025

Soutien aux blessés : la solidarité en action dans le Berry
Dans le cadre d’une action de solidarité et de mémoire, un concert a été organisé à Saint-Amand-Montrond
27 juin 2025
