Présentation de la Réserve citoyenne

La Réserve citoyenne de l'armée de Terre est composée de citoyens volontaires, ayant une expérience professionnelle ou une expertise particulière et souhaitant apporter leur contribution à la Défense nationale

 

Témoignage d'un réserviste citoyen lors des Assises de la Réserve citoyenne (2022)

Les membres de la réserve citoyenne peuvent être appelés à participer à des activités de sensibilisation, de rayonnement auprès des jeunes et des entreprises ou encore, des missions de conseil auprès des autorités de l’armée de Terre.

Un peu d'Histoire

La réserve citoyenne de l'armée de Terre est une composante clé pour la Défense nationale.

Issue de la réserve citoyenne de défense et de sécurité créée en 1999, la réserve citoyenne de l’armée de Terre se structure en 2016, sous l’impulsion du général d'armée Jean-Pierre Bosser, alors chef d'état-major de l'armée de Terre. Son but est de renforcer le lien entre l'armée de Terre et la société civile.

Commander le Pin's de la Réserve citoyenne

En tant que réserviste citoyen de l'armée de Terre, agréé auprès d'une autorité militaire de rattachement, il vous est possible d'arborer le Pin's de la Réserve citoyenne, signe d'appartenance et de reconnaissance de votre engagement. Celui-ci est une création de la Maison Drago.

En savoir plus

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une