L'organisation de l'École du génie

L'École du génie contribue à l'édification de cadres prêts à être immédiatement engagés en opérations extérieures ou sur le territoire national, que ce soit en appui des unités militaires ou des autorités civiles.

Visuel des différents services de l'École du génie

Visuel des différents services de l'École du génie

Le Pôle Interarmées de Traitement du Danger des Munitions et Explosifs

Basé à Montreuil-Juigné près d'Angers (Maine-et-Loire), le Pôle Interarmées de Traitement du Danger des Munitions et Explosifs (PIAM) est le pôle d’excellence du domaine interarmées du traitement des munitions et explosifs (MUNEX).

Pour en savoir plus sur le PIAM

Accéder au détail >

La Direction Générale de la Formation

La Direction Générale de la Formation a pour mission de mettre en place une formation au plus près du terrain : sur les techniques de combat du génie, l'appui au déploiement, les techniques d’opérations d’infrastructure et sur la formation des pompiers des forces terrestres.

La Direction des Études et Prospectives

La Direction des Études et Prospectives (DEP) réalise des études pour le compte de l’État-major de l'armée de Terre (EMAT), du centre de doctrine et d'enseignement du commandement (CDEC) dans le domaine du génie.

Le Centre de Formation administrative

Le Centre de Formation administrative est responsable de tout ce qui touche les ressources humaines, et le soutien (budget, infrastructure, maintenance…)

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une