Après avoir servi comme officier de réserve en situation d’activité au 13e régiment du génie à Trêves (Allemagne), il réussit le concours de l’Ecole militaire interarmes et rejoint la promotion Général Gandoët (1996-98). Après deux années à Coëtquidan, il choisit de servir dans le Génie et suit l’année suivante la division d’application à Angers.
De 1999 à 2006, il sert comme lieutenant puis capitaine au 1er régiment étranger de génie à Laudun. Il y commande une section de combat avant de prendre les fonctions d’officier adjoint et de commander une compagnie. Au cours de ces années, il effectue deux missions au sein de la 13e demi-brigade de Légion étrangère à Djibouti (1999 et 2001) puis une au 3e régiment étranger d’infanterie à Kourou (2002). Ensuite, il est engagé en Côte d’Ivoire (2003) et en Afghanistan (2005).
En 2006, il est affecté au Lycée militaire de Saint-Cyr l’Ecole. Après une mission au Sud-Liban dans le cadre de l’ONU, il suit successivement le cours supérieur d’état-major (2009) puis le collège interarmées de Défense (2009 – 2010).
A l’été 2010, il est affecté au 3e régiment du Génie à Charleville-Mézières comme chef du bureau opérations-instruction. Il est engagé avec une grande partie du régiment en Afghanistan au sein de la brigade « Lafayette » déployée en Kapisa (2011-12).
En 2012, il est affecté au bureau politique des ressources humaines à Paris où il mène différentes études sur la fidélisation et les parcours professionnels des officiers.
Le 16 juillet 2014, il prend le commandement du 19e régiment du génie à Besançon. Outre l’engagement opérationnel des unités au Sahel, il planifie et conduit la bascule du régiment de la 7e brigade blindée vers la 1ère division et la réorganisation du régiment.
De 2016 à 2018, il exerce les fonctions de chef d’état-major de la 7e brigade blindée. Durant cette période, il est engagé au sein de l’opération Barkhane puis conduit la restructuration de la brigade et sa préparation opérationnelle, en particulier dans son volet interopérabilité avec les alliés.
En 2018, il est affecté à la sous-direction études politique de la DRHAT à Paris en qualité de chef du bureau « politique des métiers et formations associées ». Il oeuvre à la création de l’Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bourges.
En 2021, il sert comme chef d’état-major de l’état-major de zone de Défense et de Sécurité Ouest à Rennes. Il conçoit et conduit la réorganisation de son état-major ainsi que divers engagements sur le Territoire national.
En 2023, il rejoint à nouveau Paris pour exercer la fonction d’adjoint au général Haut-encadrement militaire – Terre.
Nommé général de brigade le 1er août 2025, il est désigné pour prendre le commandement de l’école du génie.