L'École du génie accueille 36 nouveaux cadets de la défense pour l'année 2023-2024.

Direction : École du génie / Publié le : 19 septembre 2023

Cette année, 36 collégiens provenant de différents collèges font leur premier pas dans l'institution en tant que cadets de la défense. Le général Tricand de la Goutte, commandant l'École du génie, a présenté le dispositif aux familles de la promotion 2023-2024.

Le GEN Tricand de la Goutte présente le programme à la promotion 2023/2024 des cadets de la défense © armée de Terre-EG/Défense

C'est dans l'amphithéâtre de l'École du génie que le général Thierry Tricant de la Goutte a présenté le programme aux nouveaux cadets de la défense, promotion 2023-2024 et à leur famille.

De nombreux établissements scolaires, privés ou publics sont impliqués comme Mongazon, Mermoz, Chevreul ou encore La Madeleine. Le but est de cultiver non seulement une certaine cohésion sociale, mais également la culture de la Défense.

Le programme de l'année se divise en 4 composantes :

- Mémoire et patrimoine : visites de musées et lieux de mémoire et historiques, préparation et participation aux cérémonies.

- Activités physiques et sportives.

- Civisme : premier secours civique niveau 1, code de conduite, chant.

- Découverte des métiers de la Défense : présentation des formations techniques et des moyens de formation, visite d'installations militaires techniques

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une