L’école du Train et de la logistique opérationnelle

Maison mère des officiers, sous-officiers, brigadier-chef, brigadiers et conducteurs du Train, l’école du Train et de la logistique opérationnelle (ETLO) est garante de la promotion de l’arme du Train et gardienne de ses traditions.

Cérémonie de la Voie Sacrée

Son histoire

1945 : création de l’école d’application du train (EAT) à Tours ;

2004 : devient les écoles de la logistique et du Train (ELT) le 1er juillet 2004 suite à sa fusion avec le centre d’étude et d’enseignement logistique de l’armée de Terre (CEELAT) ;

1er août 2009, sont créées les écoles militaires de Bourges (EMB) intégrant les ELT qui prennent le nom d’école du Train et de la logistique opérationnelle (ETLO).

« Par l'exemple, le coeur et la raison »

Sa devise

Ses missions

Sa mission principale est de former les cadres de l’arme du Train et les logisticiens de l’armée de Terre, des armées, des directions et des services interarmées, aptes à être engagés d’emblée en opérations sur le territoire national comme sur les théâtres d’opérations extérieures.

Elle est également un centre de formation logistique interarmées, habilité à délivrer aux militaires français des formations de l’OTAN. Elle représente aujourd’hui le pôle d’excellence national de la formation à la logistique opérationnelle.


A la une