À toutes et à tous,
Le mois d’octobre aura été particulièrement dense avec un grand nombre d’activités opérationnelles (entre autres : plusieurs détachements d’instructions à La Réunion comme à l’extérieur et des stages TAP dont un brevet) et des phases de contrôle et d’inspection importantes telles que la MICAM et l’accueil du chef d’état-major des armées. Sur tous ces rendez-vous, le 2e RPIMa a brillé par ses compétences, son caractère combattif et sa cohésion.
La force de notre collectif fut également un atout précieux pour, notamment, deux familles du régiment qui ont été éprouvées ce mois-ci.
Violemment fauché alors qu’il était en moto, l’un de nos sous-officiers supérieurs est toujours hospitalisé mais les perspectives sont néanmoins encourageantes même s’il aura encore de nombreux combats à mener pour se remettre pleinement de toutes ses blessures.
Plus récemment, la famille d’un officier a connu un drame avec le décès de leur dernière-née, Azélie, qui est désormais aux côtés des anges.
C’est une douleur terrible pour cette famille et je sais que chacun de vous, par vos pensées et actions, porte une part de leur douleur.
Notre unité et notre solidarité sont une force ô combien nécessaire lorsque l’épreuve frappe.
Notre attachement à la famille du 2 s’est concrètement révélé ces dernières semaines, avec des élans de générosité et de cohésion innombrables, qui ont profondément touché nos familles éprouvées. Nous sommes à leurs côtés et le resterons.
Quels que soient les missions, les défis ou les difficultés, le « collectif 2e RPIMa », que nous formons ensemble, répond présent. Je vous remercie très sincèrement pour cela et pour votre soutien actuel ou futur.
Hâte de vous retrouver prochainement.