Le 2e RPIMa reçoit ses premiers FARDIER
Renouant avec la spécificité des troupes aéroportées, le FARDIER équipera exclusivement les régiments parachutistes (outre le
2e RPIMa à La Réunion, le RIMaP-NC en sera doté outre-mer).
Moyen de mobilité terrestre léger et rustique disposant d’une capacité de projection par voie aérienne, le FARDIER vise à déployer rapidement des paras une fois sur la zone de mise à terre, et à transporter ou remorquer des charges (mortiers, munitions) ou gros équipements à hauteur de 400 kg, permettant ainsi une progression plus rapide et plus fluide de la troupe.
Il permettra de manœuvrer en souplesse sur une zone de combat avec toute la force du para. Le 2e RPIMa a réceptionné ses 5 premiers exemplaires le 2 septembre 2023. Quatre autres seront livrés dans les prochains mois, avec quelques remorques. La maintenance et le pilotage de ces engins sont maintenant les objectifs prioritaires de formation du régiment.
Le 2e RPIMa est le premier des deux régiments outre-mer à être équipé de ces véhicules aérotransportables et aérolargables. Il entre ainsi pleinement dans l’ère du plan « OME 2030 », et ces nouveaux équipements lui permettront d’assurer plus facilement son contrat opérationnel.
Contenus associés
Le 2e RPIMa déployé après le passage du cyclone GARANCE
Depuis le passage du cyclone tropical Garance sur La Réunion ce vendredi 28 février 2025, les parachutistes du 2e RPIMa sont mobilisés sur demande de concours par la préfecture de La Réunion, au sein des 500 militaires des forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) déployés dans le cadre du soutien à la population de l'île.
04 mars 2025

Signatures de contrats d’engagement dans l’armée de Terre avec le CIRFA
Mardi 04 février, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a accueilli le CIRFA de La Réunion pour les premières signatures 2025 de contrats d’engagement dans l’armée de Terre.
25 février 2025

Meilleurs vœux 2025
Fortement mobilisé dans le cadre du soutien des FAZSOI à la population de Mayotte, dévastée par le cyclone Chido en décembre 2024, le 2e RPIMa entame l'année 2025 avec volontarisme, bien décidé à "Ne pas subir".
25 février 2025
