Outils‑plateformes : Les services numériques
Retrouvez les outils de la plateformes des services numériques indispensables.
- PLACE (Plate‑forme des achats de l’État) héberge toutes les consultations de la SIMMT. Après inscription, l’onglet « Mes services » permet de créer une alerte afin de recevoir par courriel toute nouvelle consultation correspondant à vos critères.
- Le module bourse à la cotraitance, accessible via une petite icône dans chaque consultation, met en relation les candidats intéressés par la formation d’un GME ; ces échanges restent invisibles pour l’acheteur public.
- Le portail achats.defense.gouv.fr présente la programmation pluriannuelle des achats, les consultations en cours et la liste des correspondants régionaux.
- Chorus Pro est l’outil obligatoire de facturation dématérialisée ; il permet de déposer, suivre et faire payer les factures plus rapidement.
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Devenir fournisseur de la SIMMT
La Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) s’appuie sur des partenaires industriels et des fournisseurs spécialisés. Ces collaborations sont indispensables pour répondre aux besoins opérationnels des armées dans le cadre de scénarios de haute intensité. En rejoignant la SIMMT, les fournisseurs participent immédiatement à la préparation et à l’engagement des forces, en participant à une mission stratégique au service de la défense nationale.
10 mai 2025

Foire aux questions pour les entreprises
Vous êtes une entreprise souhaitant collaborer avec la SIMMT ? Cette FAQ répond à vos questions sur les marchés publics de défense, les conditions d’accès, les démarches de sourcing, les dispositifs pour PME et les critères de durabilité intégrés à nos achats.
24 avril 2025

Contact : Assistance fournisseurs
Pour toute question, vous pouvez joindre la hotline PEPS (Plan en faveur des ETI, PME et start‑ups) dont le numéro figure sur achats.defense.gouv.fr.
23 avril 2025
