Les dolos à l’assaut de l’Aconcagua en Argentine : la fraternité n’a pas de limite pour nos camarades blessés
Pendant 20 jours, 6 élèves de l’EMIA ont participé à un projet appelé Dolo des Cimes. Porté par la promotion « Ceux du Sahel », ce projet avait pour ambition d’accompagner un blessé de l’armée de Terre jusqu’au sommet du point culminant de la cordillère des Andes.
Avec 6 962 mètres d’altitude, l’Aconcagua exige une condition physique soutenue et une forte capacité d’adaptation aux condition extrêmes. A travers ce défi, 6 Dolos ont souhaité faire rayonner leur promotion et leur école tout en affichant leur soutien aux camarades blessés de l’armée de Terre.
Aurélien, blessé psychique et ancien camarade de l’un des élèves officiers de l’EMIA, a été choisi naturellement pour prendre part à cette aventure humaine et sportive. Une aventure qui constitue un tournant dans sa reconstruction et lui permet d’envisager l’avenir avec plus de sérénité puisqu’il réfléchit à d’autres projets similaires, afin d’aider d’autres militaires confrontés aux mêmes épreuves que lui.
Un grand merci à l’armée argentine pour son accueil bienveillant et l’appui logistique, ainsi qu’à tous ceux qui ont apporté leur soutien à la remarquable équipe Dolo des Cimes, notamment les cadres des écoles et toutes les associations qui viennent en aide aux blessés.
A la une
Fortius : un challenge international pour la reconstruction des blessés par le sport
A l'occasion de la première édition du Challenge Fortius, le village adjudant Géo André du Centre national des spor...
01 juillet 2025

La chance d’un second souffle : « les blessés m’ont impressionné et inspiré »
Laurent ETCHAMENDY a passé 15 ans au 35e régiment d’artillerie parachutiste dont plus de la moitié en éq...
26 juin 2025

L’école de cavalerie, un des acteurs majeurs du partenariat CaMo
Depuis 2018, la France et la Belgique se sont engagées dans un partenariat de coopération de défense visant à rendr...
24 juin 2025