Mission du Détachement de Légion étrangère de Mayotte au BOTSWANA
Du 05 février au 16 février 2024, un détachement d’instruction opérationnelle (DIO) du DLEM s’est rendu auprès du 115e bataillon d’infanterie de la « Botswana Defence Force », établi à proximité de la capitale du pays Gaborone.
Le Détachement de Légion étrangère de Mayotte a retrouvé le cœur de l’Afrique australe et la terre botswanaise après une mission similaire menée en mai 2023 et très appréciée de part et d’autre du canal du Mozambique.
Cette fois-ci, le détachement composé de onze cadres et militaires du rang du DLEM, commandé par le capitaine Julien V., a formé et a perfectionné plus de cinquante soldats botswanais aux techniques du tir, du combat au corps à corps, du combat en zone urbaine et en secourisme. Un exercice final a mis en situation quatre groupes de combat lors d’un parcours synthétisant et valorisant l’intégralité de l’instruction prodiguée pendant deux semaines.
Au final, le bilan de ce DIO, jugé une nouvelle fois particulièrement positif, atteste que le partenariat militaire opérationnel entre les forces armées de deux pays amis s’affermit d’année en année et augure une coopération durable.
A la une
5e Régiment étranger au défilé du 14 juillet
Près de 500 membres des forces armées, de la sécurité intérieure, de l’administration pénitentiaire, des do...
22 juillet 2024

5e Régiment étranger en DIO au Malawi
Du 27 juin au 05 juillet 2024, un détachement d’instruction opérationnelle (DIO) composé de douze cadres, l...
22 juillet 2024

Triathlon du Détachement de Légion étrangère de Mayotte édition 2024
Au profit des blessés de la Légion étrangère, 58 athlètes civils et militaires se sont lancé...
25 juin 2024
