La Maison de champagne Taittinger s’engage pour la cause des blessés de l’armée de Terre

Direction : Vulnerati / Publié le : 03 avril 2024

Le 2 avril 2024, au Pôle rayonnement de l’armée de Terre, la Maison de champagne Taittinger et l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée/Terre Fraternité (ADO/TF), respectivement représentées par Madame Vitalie Taittinger, présidente, et le lieutenant-colonel Spiteri, délégué général, ont signé une convention de mécénat destinée à soutenir l’organisation du dîner caritatif Vulnerati.

 

La Maison Taittinger s'engage pour la cause des blessés de l'armée de Terre

Niché dans les vignes de Champagne, le château de la Marquetterie est acquis par Pierre Taittinger, jeune officier parisien, en 1932. L’épopée familiale démarre alors et donne naissance à la prestigieuse marque Taittinger, célèbre pour ses cuvées d’exception, symboles d’excellence et de tradition dans le monde viticole.

Forte de cet héritage, la Maison Taittinger a souhaité s’engager pour servir la cause des blessés de l’armée de Terre et des familles endeuillées, dans le cadre du dîner caritatif Vulnerati

Ce soutien, convenu pour une durée de trois ans, prend la forme d’un mécénat en nature au profit d’ADO/TF. La Maison Taittinger s’engage ainsi à être le fournisseur officiel de champagne de Vulnerati et offrira également deux lots destinés à la vente aux enchères adossée à l’événement.

En présence de l’officier relations extérieures de l’armée de Terre, le colonel Yves Aunis, du colonel Cyril Bédez, chef de corps du 132e Régiment d’infanterie cynotechnique (RIC), dont madame Taittinger est la marraine, et de membres de l’équipe d’organisation du dîner, dont deux réservistes citoyens, cette signature de convention est la traduction d’un engagement fort de la Maison de champagne envers cette cause.

 

Soutenir Vulnerati

Pour soutenir Vulnerati, vous pouvez effectuer un don de grands crus destinés soit à la vente aux enchères soit au dîner gastronomique préparé par les chefs de la Team France.

Pour en savoir plus

Vulnerati : la Maison Taittinger s'engage pour la cause des blessés © Armée de Terre

Image 1 sur 2

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une