Remise des insignes de la Réserve citoyenne à la Team France de Vulnerati

Direction : Réserve citoyenne / Publié le : 07 janvier 2024

Le 10 mai 2023, le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général d'armée Pierre Schill, a reçu les partenaires de Vulnerati aux Invalides. Ce moment de cohésion a permis de renforcer “l’esprit de corps” en amont du dîner et de saluer l’engagement sans faille des membres de la Team France.

Remise des insignes de la Réserve citoyenne à la Team France par le CEMAT

A cette occasion, les insignes de la réserve citoyenne ont été remis à plusieurs personnalités très actives dans l’organisation de Vulnerati :

Au grade honorifique de colonel :

  • Thierry Marx

Au grade honorifique de lieutenant-colonel :

  • Christelle Brua, cheffe
  • David Biraud, sommelier
  • Aymeric de Clouet, expert en vin
  • Thomas Piretti, directeur général de Té Traiteur
  • Sylvestre Wahid, chef

Maître David Kahn, commissaire-priseur, et Fabrice Prochasson, chef et président de l’Académie culinaire de France, se verront également remettre ultérieurement les insignes de la réserve citoyenne.

Coordonné par le Pôle rayonnement de l'armée de Terre (PRAT) et organisé le 7 juin 2023 dans les salons de l’Hôtel national des Invalides, à Paris, le dîner caritatif Vulnerati a pour ambition de récolter des fonds à destination des familles endeuillées et des soldats blessés, en complément du soutien apporté par l’Institution.

Cet événement s’appuie sur une vente aux enchères et un dîner de prestige mis en œuvre par la Team France, une équipe menée par les chefs Thierry Marx et Guillaume Gomez.

Le dîner Vulnerati est le moyen privilégié pour le monde civil de témoigner son soutien aux familles endeuillées, veuves et orphelins, et aux blessés de l’armée de Terre.

Grâce à l’édition 2022 de Vulnerati260 000 euros ont pu être reversés à l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée (ADO) qui met en œuvre le soutien aux familles.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une