Club des partenaires du GMP

Le 24 novembre 2022, le général de corps d’armée Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris (GMP), a organisé dans ses salons une réunion de lancement du « club des partenaires du gouverneur militaire de Paris ». Cette soirée a permis aux entreprises et associations d’entraide de se réunir autour d’une même cause, celle des blessés militaires, des familles endeuillées et des orphelins.

Logo du club des partenaires du GMP. © GMP/COM

La création du « club des partenaires du gouverneur militaire de Paris » vise à donner une plus grande visibilité aux actions caritatives, par une meilleure communication sur les événements à venir. L’intérêt de ce club est aussi de simplifier les procédures administratives en effectuant notamment un seul appel de fonds annuel vers les entreprises partenaires. L’objectif est de leur permettre de mieux planifier la façon dont elles souhaitent participer à l’organisation des événements caritatifs voire soutenir directement les associations d’entraide des armées.

Chaque année, plusieurs événements caritatifs sont organisés par le gouverneur militaire de Paris au profit des militaires blessés et des familles endeuillées des armées. Cela se traduit par des événements culturels (concerts, expositions et ventes aux enchères), des séminaires, des rencontres sportives solidaires ou encore des dîners caritatifs. Ces différents événements permettent de collecter des fonds qui sont reversés au Comité de l’entraide défense (CED) afin de financer plusieurs projets concrets, permettant de soutenir dans la durée, celles et ceux qui en ont besoin.

Enfin, appartenir au club des partenaires du GMP pour une cause caritative prédestine les membres, sans automaticité, à établir avec les armées un partenariat plus large associant le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), portant sur un engagement à soutenir la communauté militaire par des actions en matière de rayonnement, d’acculturation des collaborateurs, d’emploi de réservistes et d’aide à la reconversion des militaires. Cet engagement se traduira pour une quinzaine d’entreprises par la signature d’un manifeste dit « ProMiles », le 15 décembre 2022 à l’Hôtel national des Invalides.

Logos des partenaires © GMP/COM

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés