Concert Sentinelles d’un soir
Le 30 mai 2024, la prestigieuse Salle Pleyel était le cadre d’une soirée d’exception organisée par le Gouverneur militaire de Paris au profit du Bleuet de France, cause caritative emblématique en soutien aux anciens combattants et victimes de guerre.
Cet événement, baptisé Sentinelles d’un soir, a rassemblé une grande partie des orchestres institutionnels de la place parisienne ainsi que des artistes et musiciens français de renom pour un moment d’émotion et de solidarité unique.
La soirée a été marquée par la présence de l’Orchestre de variétés de la Musique des Troupes de Marine qui était associé avec Les Frangines, duo de chanteuses folk à la renommée grandissante, séduisant une salle comble.
Le Chœur de l’armée Française a également participé à ce concert exceptionnel, ajoutant la puissance de ses voix à l’orchestre de variété pour des morceaux chargés de symbolisme. Ensemble, tous ces artistes ont créé un véritable dialogue musical entre tradition militaire et modernité, rappelant au public l’importance du souvenir et de la solidarité.
A la une
Les 80 ans de la Libération
Comme chaque année, la Lorraine se souvient. Elle se souvient qu'en 1944, après avoir été annexée par l'Allemagne N...
03 mars 2025

Un festival de musiques militaires grandiose
Le 14 décembre 2024, le Palais des Sports de Lyon a accueilli les Musicales Solidaires, un évènement exceptionnel o...
15 décembre 2024

La fin d'une épopée et le début d'une ère nouvelle
La musique des transmissions a clôturé le 29 novembre 2024 sa tournée Unisson sur le thème des épopées. Lor...
30 novembre 2024
