Brancardage Périlleux à Paris (13)
Le jeudi 14 novembre 2024, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus dans le 13e arrondissement parisien pour porter secours à une personne malade à son domicile.
Le jeudi 14 novembre 2024, vers 14h, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour porter secours à une personne malade à son domicile. Son état s'aggravant, une hospitalisation a été nécessaire, avec un brancardage allongé strict.
Le Groupe de Recherche et d'Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) a été appelé pour procéder à son évacuation par l'extérieur. L'étroitesse de la fenêtre, la complexité du bâtiment, et la corpulence de la victime couplé à son état, ont rendu l'opération sensible.
Grâce à l'expertise des spécialistes du GRIMP et des primo-intervenants, l'opération a été réalisée en toute sécurité.
Contenus associés
Brancardage périlleux à Paris (16)
Le mercredi 6 novembre 2024, les sapeurs-pompiers de Paris sont appelés pour une personne en détresse respiratoire à son domicile.
14 novembre 2024
Hélitreuillage d'une personne blessée à Paris (3)
Mercredi 5 juin 2024, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour secourir un ouvrier blessé, à dans le 3eme arrondissement parisien. Une évacuation par hélicoptère a été nécessaire pour faciliter et accélérer son transport sur une unité hospitalière.
06 juin 2024
Hélitreuillage d'une personne dans le coma à Paris (15)
Le lundi 6 mai 2024, les sapeurs-pompiers de la caserne de Grenelle sont appelés pour un homme de 25 ans dans le coma à son domicile. L’équipage demande un moyen médicalisé et le GRIMP pour brancardage. Une demande d’hélicoptère Dragon 75 de la Sécurité Civile est faite pour hélitreuiller la victime jusqu’à l’Hôpital Européen Georges Pompidou.
22 mai 2024