Directeur central de la SIMMT
Directeur central de la SIMMT - © SIMMT

SIMMT

GCA

Richard OHNET

Directeur central


Attributions

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres est dirigée par un directeur central.

La politique du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres, les études prospectives afférentes et l'appui à la direction générale de l'armement dans ses missions relatives à la base industrielle et technologique de défense, relèvent du directeur central.

La coordination et la mise en œuvre de ces fonctions transverses ainsi que de missions ponctuelles, est assurée par un ou plusieurs pôles directement placé sous son autorité.

Le directeur central a autorité sur le service de la maintenance industrielle terrestre.

Organismes rattachés

  • Service de la Maintenance Industrielle Terrestre

Le Service de la Maintenance Industrielle Terrestre (SMITer), maîtrise d’œuvre industrielle, est le garant du plein emploi des capacités des différents acteurs de la maintenance industrielle (MI) et de la supply chain (SC) basse, afin d’accélérer la régénération des équipements terrestres et de préparer le soutien des équipements Scorpion.

  • Centre des transports et transits de surface

Le CTTS est en charge de la conduite et de l’exécution des transports terrestres interarmées. Il met en œuvre, en métropole, en Europe et dans certains pays proches, en permanence les transports de surface de fret de soutien courant, les transports de surface de fret liés aux exercices et les pré et post acheminements stratégiques (opérations extérieures, opérations intérieures et outre-mer).