Création de la brigade maintenance
La cérémonie de création de la brigade maintenance (BRIG MAINT) s'est déroulée à l’école du Matériel (ÉcoMAT) à Bourges, ce vendredi 28 juin. Elle était présidée par le général de corps d’armée Guillaume du Breil de Pontbriand, commandant en second de la force et des opérations terrestres (CFOT).
Réunissant l’ensemble des formations subordonnées de la brigade, la cérémonie comprenait la lecture de l’ordre du jour de création de la brigade puis la remise de son fanion au général commandant la brigade, le général Jérôme de Roquefeuil.
Cette brigade sera subordonnée au commandement de l'appui et de la logistique de théâtre (CALT), créée ce lundi 1er juillet, à Lille.
Contenus associés
Création du commandement de l'appui et de la logistique de théâtre, CALT
La cérémonie de création du commandement de l’appui et de la logistique de théâtre (CALT) s’est déroulée au sein du quartier Kleber à Lille, ce lundi 1er juillet. Elle était présidée par le général de corps d’armée Bertrand Toujouse, commandant la force et les opérations terrestres (CFOT).
02 juillet 2024

La brigade maintenance
Créée le 28 juin 2024, la brigade maintenance se compose d'un état-major situé à Versailles Satory, six régiments du matériel et un centre de formation initiale des militaires du rang.
07 juin 2024
La brigade logistique
Créée le 26 mars 2024 au coeur des Invalides, la brigade logistique (B-LOG) se compose d'un état-major situé à Montlhéry, huit régiments dispersés sur le territoire métropolitain et un centre de formation initiale des militaires du rang.
07 juin 2024