Week-end commando le 25 et le 26 janvier : « armée de Terre, peux-tu le faire ? »

Direction : DRHAT / Publié le : 15 janvier 2025

Une bonne condition physique est indispensable au métier de soldat. Les activités sportives revêtent une place primordiale dans le quotidien de chaque militaire où qu’il soit affecté ou déployé. Mais avant d’être engagés, les jeunes filles et les jeunes garçons doivent passer des évaluations sportives intégrées dans le processus de recrutement. 

 

L’armée de Terre organise un événement spécial « Week-end commando » pour les jeunes © DRHAT/armée de Terre/Défense

Afin de se familiariser avec ces épreuves et de se préparer, l’armée de Terre organise un événement spécial « Week-end commando ». Cette opération aura lieu les 25 et 26 janvier prochain de 10 h à 18 h au Fitness Park, place de Clichy, à Paris.

L’armée de Terre met au défi les jeunes souhaitant intégrer ses rangs autour de 17 épreuves, caractéristiques de l’entraînement sportif militaire.

Encadrés par des militaires, ils pourront tester leur résistance, leur détermination et leur résilience en s’exerçant autour de tractions, de burpees, de squats, de franchissements de haies, etc. en un temps donné. Ce parcours a été spécialement conçu par des experts militaires pour coller à la réalité de la pratique sportive des soldats.

Des conseillers en recrutement du groupement de recrutement et de sélection Île de France et Outre-Mer répondront à toutes les questions de potentiels candidats.

Le sport constitue le fondement de la formation militaire et de la préparation opérationnelle des soldats. L’entraînement régulier permet de progresser et de prendre goût au dépassement de soi, une des valeurs de l’armée de Terre.


A la une