Des parcours différents, mais le même engagement : servir la Nation

Direction : DRHAT / Publié le : 10 septembre 2025

Le samedi 6 septembre 2025, dans la cour d’honneur de l’École militaire à Paris, à l’occasion de la cérémonie de signatures de contrats, 176 jeunes femmes et hommes ont fait le choix de s’engager comme officiers sous contrat au sein de l’armée de Terre. 

Signatures comme officiers sous contrat © DRHAT / armée de Terre / Défense

En présence de la ministre déléguée aux anciens combattants et à la mémoire, Patricia Miralles, et du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Pierre Schill, et sous les regards fiers de leurs familles, ces jeunes ont signé leur engagement comme officier sous contrat. 

Ils étaient étudiants, réservistes ou travaillaient dans le civil. Ils ont tous choisi de servir la France. 130 sont destinés à faire de l’encadrement, 34 seront pilotes et 12 seront officiers pour le Service de l’énergie opérationnelle. Ils vont désormais rejoindre l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan pour une année de formation intense et d’entrainement avant de rejoindre leurs unités. 

« Notre pays à la volonté de peser sur son destin et s’appuiera demain sur ces jeunes officiers dont l’allant et la volonté de vaincre irrigueront les unités de l’armée de Terre » 

Général d’armée Pierre Schill

Signatures comme officiers sous contrat © DRHAT / armée de Terre / Défense

Nous adressons nos sincères félicitations à ces nouveaux officiers sous contrat. 


A la une