Exercice ARRCADE SUPPORT : Un renforcement de l'interopérabilité logistique entre corps d'armée de combat de l'OTAN

Inauguré au sein de la citadelle de Lille, l'exercice ARRCADE SUPPORT (AS), piloté par le NATO Allied Rapid Reaction Corps (ARRC), a pour objectif principal de renforcer la coordination et l’interopérabilité de deux corps d’armée de combat de l’OTAN, français et britannique, sur le plan du soutien logistique.

Exercice ARRCADE SUPPORT

La France, qui continue de développer son expertise au titre de nation-cadre d’une mission alliée, n’a de cesse d’exercer ses savoir-faire en interne, au travers d’exercices nationaux interalliés, mais aussi par le biais d’échanges bilatéraux comme c’est le cas sur ARRCADE SUPPORT.

La logistique opérationnelle est non seulement cruciale au lancement de toute opération militaire, quelles que soient son envergure et sa nature, mais elle l’est tout autant dans la conduite des opérations dans la durée. Elle doit d’autant plus faire l ’objet de toutes les attentions s’agissant d’engagements dits de haute intensité, les volumes en personnels, équipements et matériels étant par définition une charge lourde à absorber, et qu’il s’agit donc d’anticiper au mieux.

ARRCADE SUPPORT représente de ce fait un exercice qui vise non seulement à améliorer la réactivité de nos forces, mais également à s’assurer de notre interopérabilité en la matière avec nos alliés, bref, un exercice décisif pour le bon déroulement des opérations et le maintien de notre supériorité tactique.

Exercice ARRCADE SUPPORT

Image 1 sur 3

Contenus associés