Le 121e régiment du Train

Le 121e régiment du train (121e RT) assure les missions de transport, d’escorte de convois et de ravitaillement logistique en métropole comme en opérations.

121RT en bande sahélo-saharienne

Son histoire

Héritier du 121e escadron du train automobile créé le 1er octobre 1920 à Mayence à partir des sections du « service automobile » de l'armée du Rhin qui ont participé à la Grande Guerre, il prend son appellation définitive en mars 1980.

Seul régiment du Train à entretenir les traditions des unités logistiques de  la première Guerre Mondiale, le 121e RT est ainsi reconnu comme étant le « régiment Grande Guerre ».

Son insigne se compose d'un aigle impérial rappelant l'origine du train, de la semeuse de Roty symbolisant la France traversant le Rhin, du soleil levant évoquant l'Est d'où venait l'ennemi traditionnel.

« Transporte et combats »

Sa devise

Ses missions

Stationné sur le terrain d'exercice de Linas-Montlhéry, à 25km de Paris, le régiment arme la zone de soutien d'un groupement de force en temps de crise ou de guerre, il instruit ses recrues et son groupement de circulation routière appuie les mouvements des unités à pied et motorisées dans le cadre des cérémonies du 14 Juillet à Paris.

Rejoindre le 121

Des informations en quelques clics, un engagement pour une expérience... ou une vie !

S'informer pour s'engager