Brancardage d'une victime à Paris (3)

Direction : Pompiers Paris / Publié le : 25 décembre 2025

Le samedi 25 décembre 2025, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour le brancardage d'une victime dans le 3e arrondissement de Paris.

Le GRIMP évacue une victime par l'extérieur

L'équipage du Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux évacue une personne par l’extérieur.  L'un des personnels accompagne la victime lors de la descente. 

Peu avant 14h00, l'alerte est donné : nos soldats du centre de secours de Rousseau (8e CIE), sont sonnés suite à l'appel d'une victime qui nécessite une prise en charge.

Le chef d'agrès du véhicule de secours et d'assistance à victime effectue demande le Groupe de Recherche et d'Intervention en Milieu Périlleux en renfort car le passage les escaliers de l'immeuble est trop étroit. 

Habitant au 7e étage, la victime sera évacuée par l’extérieur et transportée en milieu hospitalier par l'équipe médicale. 

Les personnels du GRIMP préparent le dispositif. © Marc Loukachine © BSPP

Les personnels du GRIMP préparent le dispositif permettant de faire descendre la victime sur la façade du bâtiment. 

Le personnel du GRIMP accompagne la victime lors de la descente, appuyé par ses équipiers qui assurent le dispositif. 

Portrait d'un personnel du Grimp préparant son dispositif. 

Les personnels du GRIMP se rendent sur les lieux de l'intervention accompagné d'un personnel du VSAV. 

Image 1 sur 4

Contenus associés