Rémy Boullé

Rémy Boullé est né le 20 juin 1988 à Lure. Il s’engage dans l’armée en 2005 comme Commando parachutistes au sein de l’armée de l'air en tant que transmetteur et devient ensuite chuteur opérationnel.  

Rémy Boullé

À l’âge de 26 ans, Rémy devient paraplégique à la suite d'un accident de parachutisme au cours d’un entrainement opérationnel à Gap.  Après huit mois d'hospitalisation à l’hôpital Percy, il se fixe l'objectif de participer aux Jeux Paralympiques de Rio. Fort de ses six années de pratique du kayak dans sa jeunesse, il se dirige naturellement vers ce sport. C’est en 2016, qu’il rejoint alors l’armée de Champions en tant qu’athlète paralympique dans la discipline para canoé. La même année, il devient vice-champion d'Europe KL1 2016 à Moscou et se qualifie pour les JO de Rio.

En 2017, il obtient sa première victoire en Coupe du monde et continue sur sa lancé en remportant la troisième place aux championnats d’Europe de Belgrade en 2018. Lors de sa deuxième participation aux JO en 2021, Remy Boullé remporte une médaille de bronze en finale.

 En 2022, il est ensuite médaillé de bronze aux Championnats d'Europe à Munich et aux championnats du monde à Dartmouth. En août 2023, il devient vice-champion du monde de para canoë et se qualifie pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.  

Interview :

  1. Rémy Boullé pourquoi vous êtes-vous engagé dans l’armée ? Et pourquoi les commandos parachutistes ?

 

  1. Après votre accident en 2014, le sport vous a aidé à vous reconstruire. Quelle force avez-vous trouvé dans le sport pour cette reconstruction ?

 

  1. La course aux JO fut un pari un peu fou mais réussi. L’armée vous a-t-elle soutenu et de quelle manière ?

 

  1. Vous avez participé deux fois aux Invictus Games (en 2017 et 2018), pouvez-vous nous parler un peu de cette compétition et de la symbolique qu’elle représente ?  

 

  1. Quel est votre rythme d’entrainement quotidien dans cette phase de préparation olympique ?

 

 

  1. Et pour finir, pouvez-vous donner trois adjectifs qui vous décrivent ?

A la une