Semaine d'aguerrissement de la compagnie d'appui au commandement (CAC)

Direction : Corps de réaction rapide - France / Publié le : 02 avril 2025

Du 24 au 28 mars, une vingtaine de soldats de la compagnie d'appui au commandement (CAC) du corps de réaction rapide - France (CRR-FR) a participé à une semaine d'aguerrissement en moyenne montagne, à Septmoncel dans le Jura. Une activité qui visait à renforcer la cohésion dans les rangs de la CAC et à pousser chacun à dépasser ses limites.

Marche de cohésion

Entre marches de longues distances en milieux escarpés, escalade sur des parois d'une trentaine de mètres et descentes en rappel, le tout sous la supervision d’un instructeur et d’un moniteur commando du 1er RIMA (1er régiment d'infanterie de marine), les nordistes du CRR-Fr ont pour le moins été dépaysés !

L'objectif était double : renforcer la cohésion du groupe dans les meilleurs comme les moments les plus exigeants, et inviter chacun des participants à se dépasser, dans l'intérêt suprême du collectif. 

Au-delà de l'endurance physique et morale que chacun a pu déployer, il s'agissait également de profiter de ce dépaysement pour en apprendre davantage sur nos aînés. Ainsi, une visite du Fort des Rousses, ancien camp d’entraînement commando et 2e citadelle de France après le Mont Valérien, a permis aux participants de s'imprégner de l’histoire militaire locale tout en profitant d’une vue imprenable lors d’un rappel sur les remparts.

Un grand bravo à tous pour leur engagement et leur esprit de corps !

Escalade

Image 1 sur 9


A la une