Le musée des Transmissions fête ses 20 ans

Direction : Musée des Transmissions / Publié le : 14 novembre 2024

Rétrospective des 20 ans du musée des Transmissions. Affiches et objets phares seront exposés !

 

20 ans du musée

Le 12 janvier 2024, le Musée des Transmissions soufflait sa vingtième bougie

Le 12 janvier 2024, le Musée des Transmissions soufflait sa vingtième bougie. Implanté à Cesson Sévigné dans l’Ecole de Transmissions, l’Espace Ferrié permet de découvrir l’histoire de l’une des armes les plus jeunes de l’Armée de Terre. De l’Antiquité à nos jours, le parcours de l’exposition permanente sur les 2 premiers étages, permet de traverser les époques et découvrir le développement des techniques de communications aussi bien dans l’espace militaire que civil. Le premier étage du musée est dédié aux expositions temporaires, qui ont été nombreuses et diversifiées depuis 20 ans. 

A cette occasion, une rétrospective sur les plus belles expositions ayant eu lieu ces deux dernières décennies sera mise en place au premier étage. De novembre 2024 à février 2025, les visiteurs pourront découvrir le travail de 20 ans de mise en valeur et de mise à disposition du savoir de l’histoire de l’ « arme qui unit les armes ». Pour chaque exposition un objet phare sera présentépermettant de mettre en avant un patrimoine d’exception. 

Le musée est entouré de plusieurs associations, et porté notamment par l’Association des Amis du Musée de Tradition de l’Arme des Transmissions (AAMTAT) qui a, pour l’occasion, travaillé sur une brochure retraçant l’histoire des 20 ans de l’association du Musée. Ce catalogue sera mis en vente à partir du 27 novembre, date de l’ouverture de l’exposition, au prix de 10 euros.

« Le musée fête ses 20 ans : 2004-2024 », du 27 novembre 2024 au 28 février 2025 à l’Espace Ferrié, 6 avenue de la Boulais, 35510 Cesson-Sévigné. 


A la une