Les lycées s’affrontent lors du Tournoi inter-lycées de la Défense

Direction : DRHAT / Publié le : 01 juin 2026

Du 14 au 17 mai 2026, le lycée naval de Brest a accueilli le 37e Tournoi inter-lycées de la Défense (TILD), une rencontre sportive majeure réunissant les six lycées de la Défense des trois armées. 

Tournoi inter-lycées de la Défense © Défense

Les élèves des lycées militaire d’Aix-en-Provence, de Saint-Cyr l’Ecole, d’Autun, le Prytanée National Militaire de La Flèche, l’École des Pupilles de l’Air et de l’Espace de Grenoble, ainsi que le lycée naval de Brest, établissement hôte, se sont donc retrouvés pour s’affronter sportivement dans la bonne humeur. Bien plus qu’une simple compétition, le TILD est avant tout le symbole de la camaraderie et de l’excellence sportive.

Du terrain de sport au podium

Les participants ont pu s’illustrer dans de nombreuses disciplines individuelles et collectives comme le badminton, la natation, le volleyball, le football, l’ultimate ou encore le rugby.

Pour cette 37e édition, c’est le lycée militaire de Saint-Cyr qui s’est imposé pour la 27e fois, confirmant son statut de référence sportive parmi les écoles. Chaque établissement a toutefois livré des performances remarquables, contribuant à l’intensité et à la richesse de cette semaine de compétition.

Contenus associés