Les lycées s’affrontent lors du Tournoi inter-lycées de la Défense
Du 14 au 17 mai 2026, le lycée naval de Brest a accueilli le 37e Tournoi inter-lycées de la Défense (TILD), une rencontre sportive majeure réunissant les six lycées de la Défense des trois armées.
Les élèves des lycées militaire d’Aix-en-Provence, de Saint-Cyr l’Ecole, d’Autun, le Prytanée National Militaire de La Flèche, l’École des Pupilles de l’Air et de l’Espace de Grenoble, ainsi que le lycée naval de Brest, établissement hôte, se sont donc retrouvés pour s’affronter sportivement dans la bonne humeur. Bien plus qu’une simple compétition, le TILD est avant tout le symbole de la camaraderie et de l’excellence sportive.
Du terrain de sport au podium
Les participants ont pu s’illustrer dans de nombreuses disciplines individuelles et collectives comme le badminton, la natation, le volleyball, le football, l’ultimate ou encore le rugby.
Pour cette 37e édition, c’est le lycée militaire de Saint-Cyr qui s’est imposé pour la 27e fois, confirmant son statut de référence sportive parmi les écoles. Chaque établissement a toutefois livré des performances remarquables, contribuant à l’intensité et à la richesse de cette semaine de compétition.
Contenus associés
Journée de mise à l’honneur des enseignants et surveillants méritants de la brigade formation
En mai dernier, le général Alain VIDAL, commandant le Pôle Formation de l’armée de Terre, a présidé une cérémonie de mise à l’honneur des enseignants et surveillants méritants des lycées militaires et des organismes de formation. Cet événement s’est tenu à l’Hôtel du Grand Commandement de Tours, dans un cadre solennel à la hauteur de l’engagement du personnel honoré.
04 juin 2026
Lou JEANMONNOT, marraine de l’événement « Avec Nos Blessés » 2026
Double championne olympique et 4 fois championne du monde, la sergent-chef Lou JEANMONNOT souhaite apporter son soutien aux blessés de l’armée de Terre en parrainant l’événement « Avec nos blessés » aux côté du sergent Cyprien SARRAZIN.
12 mai 2026
Les championnats nationaux Terre (CNT) : des compétitions ciblant la prépa-OPS !
Les championnats nationaux de l'armée de Terre incarnent une vision du sport résolument tournée vers le collectif, loin de toute logique élitiste. Ouverts à chacun, quel que soit son grade ou son niveau sportif, ils constituent un espace privilégié où se forge et s'exprime l'âme du soldat.
11 mai 2026