L’équitation s’engage pour la 10e édition « Avec Nos Blessés »
Dans le cadre de la 10e édition de l’opération nationale « Avec Nos Blessés », une nouvelle vidéo met à l’honneur l’équitation à travers la thématique : « Ensemble, au-delà des blessures ».
Au-delà de l’effort sportif, cette vidéo rappelle également le rôle essentiel de la médiation équine dans l’accompagnement des militaires blessés. Depuis plusieurs années, le cheval s’impose comme un véritable partenaire dans le parcours de reconstruction, en favorisant la confiance en soi, la gestion des émotions et le dépassement personnel.
Chaque foulée symbolise cet engagement collectif : avancer ensemble, malgré les blessures, visibles ou invisibles. Cette vidéo s’inscrit ainsi pleinement dans l’élan de solidarité de cette 10e édition, qui invite chacun à participer, à son niveau, à cette grande chaîne de soutien.
Rendez-vous le 20 juin 2026 au Château de Vincennes à Paris pour célébrer l’engagement de toute la communauté Terre aux côtés des blessés et de leurs familles.
Le saviez-vous ?
Portée notamment par l’Académie Militaire des Sports de la Défense et la filière équestre de l’armée de Terre, la médiation équine offre aux blessés un espace de bienveillance et de reconstruction, où le cheval devient un allié précieux dans le retour à la confiance et à l’équilibre.
Contenus associés
Le village « Géo André » accueille pour la première fois les Rencontres Militaires Blessures et Sports
Du 12 au 18 octobre, la 4e semaine des Rencontres Militaires Blessures et Sports (RMBS) s’est tenue pour la première fois au village des blessés « Géo André », situé au sein du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) à Fontainebleau. Un lieu inauguré en avril dernier, dédié à l’accueil des blessés et des familles.
30 octobre 2025
Soirée des Champions des armées 2025 : le sport vecteur de force
Le 14 octobre 2025 aux Invalides, le Centre national des sports de la Défense (CNSD) a mis en avant l’excellence sportive militaire lors de la Soirée des Champions des Armées, présidée par le général de corps d’armée Frédéric GOUT, commandant la Direction des Ressources Humaine de l’armée de Terre.
21 octobre 2025
Lou JEANMONNOT, marraine de l’événement « Avec Nos Blessés » 2026
Double championne olympique et 4 fois championne du monde, la sergent-chef Lou JEANMONNOT souhaite apporter son soutien aux blessés de l’armée de Terre en parrainant l’événement « Avec nos blessés » aux côté du sergent Cyprien SARRAZIN.
12 mai 2026