Un mois de mars placé sous le signe d'une coopération interalliés renforcée

Direction : Corps de réaction rapide - France / Publié le : 27 mars 2025

Jalonné par plusieurs visites d'entités de l'OTAN à la citadelle, le mois de mars a été marqué par un travail de coordination interalliés accru pour le personnel du CRR-Fr. 

Qu'ils viennent du SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe), le commandement allié des opérations, ou de l'ARRC (Allied Rapid Reaction Corps), pendant britannique du CRR-Fr, nos camarades alliés ont été nombreux à se rendre à Lille pour y rencontrer leurs homologues mais aussi pour découvrir la citadelle lilloise. 

Visite de collègues alliés au CRR-Fr en mars 2025

Les différents rendez-vous qui ont vu la venue de plusieurs délégations alliées au CRR-Fr en mars avaient pour objectif de renforcer la coopération au sein de l'Alliance, et plus particulièrement dans les domaines du soutien logistique, d'appui au commandement et de réflexion sur les missions et perspectives d'employabilité des unités appartenant à la structure de force de l'OTAN (NATO Force Structure - NFS).

La coopération interalliés est tangible dans l'intégralité des domaines d'expertise militaire, car c'est bien à tous les niveaux que l'interopérabilité des acteurs et de leurs capacités conduit au succès des opérations.

#PlusFortsEnsemble #StrongerTogether

 

 


A la une