Montée en puissance avec deux GRIZZLY et une belle dotation de matériels

Direction : 2e RPIMa / Publié le : 02 juin 2026

Avec l'arrivée de deux GRIZZLY à La Réunion mi-avril 2026, la montée en gamme du 2e RPIMa se poursuit.

Avec l'arrivée de 2 GRIZZLY, la montée en gamme du 2e RPIMa se poursuit. © CCH Valentin / 2e RPIMa

Les nouveaux poids lourds GRIZZLY, véhicules de reconnaissance et d'avant-garde aérotransportables des forces terrestres, disposent de capacités de franchissement adaptées aux terrains accidentés et d'équipements de combat modulaires leur offrant une belle puissance de feu (dans la version livrée au 2e RPIMa, une mitrailleuse lourde 12.7 mm et trois mitrailleuses 7.62 mm).

Dédiés à la 11e brigade parachutiste et aux régiments parachutistes stationnés outre-mer, ils affichent un poids total autorisé en charge de 11 tonnes et sont aérotransportables par A400M et C130. À terme, ces GRIZZLY accompagneront en soutien (transport d'armement et logistique) les futurs véhicules PEGASE (dont quatre exemplaires seront prochainement livrés au 2e RPIMa) et permettront un véritable gain en terme de mobilité et d’efficacité.

Enfin, le 2e RPIMa a également reçu de nombreux matériels et équipements (petits véhicules du Génie, groupes électrogènes, tonnes à eau, structures métalo textiles, etc) visant à compléter le parc d’alerte destiné à l’accueil puis au déploiement d’une force venant de métropole (échelon national d’urgence - ENU). Cette dotation affirme la montée en puissance du 2e RPIMA, figure de proue du hub opérationnel Terre de l'océan Indien.

Arrivée des deux GRIZZLY à La Réunion © SGT Fabrice / 2e RPIMa

Image 1 sur 4

Contenus associés