A. Hufschmitt
A. Hufschmitt - © AMSCC

Pôle Sciences de l'Ingénieur pour l'armée de Terre

Aline HUFSCHMITT

Maître de Conférences en Informatique

Curriculum Vitae

Intelligence Artificielle, Jeux Généraux, Pro-Action Sonore.

Au sein du CReC et de l'équipe SIMU, ses recherches portent sur la pro-action sonore dans les jeux vidéo, mais également les jeux sérieux et les simulations militaires. Son objectif est de contrôler la variation des performances cognitives lors d'une activité comme le jeu vidéo. La question est de déterminer comment le son peut avoir une influence sur les performances, mais aussi sur le stress.

Elle travaille également en collaboration avec l’équipe CYBER sur l'utilisation de l'IA en cryptographie.

2021

A. Hufschmitt, S. Cardon, et E. Jacopin, Dynamic Manipulation of Player Performance with Music Tempo in Tetris, In College Station’21 : 26th International Conference on Intelligent User Interfaces, TX. ACM, New York, April 13–17, 11 pages, 2021.

2020

A. Hufschmitt, S. Cardon, et E. Jacopin, Manipulating Player Performance via Music Tempo in Tetris, ACM CHI Play, 2-4 Novembre 2020, Ottawa (Canada), 7 pages, 2020.

A. Hufschmitt, S. Cardon, et E. Jacopin, Can Musical Tempo Makes Tetris Game Harder?, IEEE Conference on Games, 24-27 Août 2020, Osaka (Japan), 4 pages, 2020.

A. Hufschmitt, S. Cardon, et E. Jacopin, Sonotris: testing the influence of musical tempo on Tetris players performance,IEEE Conference on Games, 24-27 Août 2020, Osaka (Japan), 2 pages, 2020.

2019

A. Hufschmitt, J.-N. Vittaut et N. Jouandeau, Exploiting Game Decompositions in Monte Carlo Tree Search. In Proceedings of the 16th Advances in Computer Games Conference (ACG 2019), pages 1–12, 2019.

A. Hufschmitt, J.-N. Vittaut et N. Jouandeau, Recherche Monte Carlo multi-arbres pour l’exploitation des jeux décomposés.. In 13èmes Journées de l’Intelligence Artificielle Fondamentale (JIAF’19), pages 118-126, 2019.

2018

A. Hufschmitt, J.-N. Vittaut et N. Jouandeau, Statistical GGP Games Decomposition. In Proceedings of the IJCAI-18 Workshop on Computer Games (CGW 2018), pages 1–19, 2018.

A. Hufschmitt, J.-N. Vittaut et N. Jouandeau, Décomposition des jeux pour le General Game Playing. In 12èmes Journées de l’Intelligence Artificielle Fondamentale (JIAF’18), pages 1–10, 2018.

2016

A. Hufschmitt, J.-N. Vittaut et J. Méhat, A General Approach of Game Description Decomposition for General Game Playing, In Proceedings of the IJCAI-16 Workshop on General Game Playing (GIGA’16), pages 23—29, 2016.

2015

A. Hufschmitt, J. Méhat et J.-N. Vittaut, Using the MPPA Architecture for UCT Parallelization. IADIS 2015, International Conference on Gaming and Entertainment Technologies., pages 109–115, 2015.

A. Hufschmitt, J. Méhat et J.-N. Vittaut, MCTS Playouts Parallelization with a MPPA Architecture. In Proceedings of the IJCAI-15 Workshop on General Game Playing (GIGA’15), pages 63–69, 2015.